Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Musical
0001 - Girl from Utah (The) (1913)
Musique: Paul Rubens • Sidney Jones
Paroles: Adrian Ross • Percy Greenbank
Livret: James T. Tanner
Production originale:
3 versions mentionnées
Dispo: Résumé  Génèse  Liste chansons  

Genèse: La pièce fut créée à l'Adelphi Theatre de Londres le 18 octobre 1913 et connut une première série de 195 représentations. Une version américaine a été produite par Charles Frohman qui a eu connu un beau succès de 140 représentations au Knickerbocker Theatre (ouverture le 24 août 1914). Frohman a engagé le jeune Jerome Kern pour écrire cinq nouvelles chansons pour la partition avec le parolier Herbert Reynolds pour renforcer ce qu’il considérait comme un premier acte faible. Julia Sanderson et Donald Brian ont joué dans la production. Leur chanson "They Didn’t Believe Me" est devenue un succès. La comédie musicale a également tourné dans d’autres pays, dont l’Afrique du Sud, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Résumé: Una Trance fuit sa maison et son mormonisme après la décision de son père de la "céder" à un habitant particulièrement horrible de Salt Lake City.  Dans sa fuite, Una rencontre des bénévoles: Lord Amesham et sa fiancée, Dora; l’acteur Sandy Blair; un petit vendeur de jambon et de bœuf plutôt étrange, Trimmit et sa fiancée, Clancy, qui est aussi la bonne de Dora. Les choses deviennent plus mélodramatiques quand le redouté polygame attire Una et la moitié du chœur du Théâtre de la Folie dans sa demeure de Brixton, tandis que la police est sur une mauvaise piste à la poursuite de Trimmitt. qui a accidentellement ramassé un chapeau de Mormon dans un restaurant. Mais les détectives amateurs sont sur la bonne piste en suivant une traînée de confettis bleus que Una a laissé tomber dans son sillage.  Enfin, Trimmit, déguisé en pompier, se précipite vers l’escalier de secours et, avec l’action de la pièce, tout le monde répare le Bal des Arts pour la fin des amours.

Création: 18/10/1913 - Adelphi Theatre (Londres) - 195 représ.